Formation en communication

Formation en communication

De plus en plus, la communication prend de la place dans la gouvernance et le management d’une entreprise.

 

Comment annoncer quelque chose de désagréable à un collaborateur ou un collègue, comment faire une remarque, rappeler une consigne, donner des indications ou des instructions à un interlocuteur sans provoquer de l’agressivité verbale ou même physique sont autant de questions que se posent un membre du personnel d’une entreprise ou d’une administration en contact avec le public

 

SECURITY FUTURE CONSULTANTS vous propose de vous aider en prodiguant cette formation à la communication adaptable à votre personnel en fonction de votre demande.

 

 

OBJECTIF

  • Améliorer la façon de communiquer
    • Développer les qualités de communicateur en utilisant des comportements adaptés dans les communications interpersonnelles.
  • Gérer sa communication d’une manière non agressive
    • Communiquer dans toutes les communications et transmettre ou réceptionner objectivement toutes les informations
  • Eviter l’agressivité verbale de notre interlocuteur
    • Se maîtriser face à une situation difficile et développer un comportement adéquat à chaque situation

 

  • En résumé : développer la qualité de ses relations professionnelles en utilisant des comportements adaptés dans les communications interpersonnelles

PROGRAMME

  • Les attentes de l’interlocuteur
  • L’individu
  • La Communication
    • Les principes de la communication
      • Communication verbale et non verbale
      • Observation, distances, style, ton, etc.
      • Questions
      • Ecoute
    • Les styles de comportement
      • Fuite, agressivité, manipulation, assertivité
    • Les qualités d’un bon communicateur
    • Les interlocuteurs
    • Le DESC
    • Comment dire non !