La Société et ses quatre produits

SECURITY FUTURE CONSULTANTS est un bureau d’études, d’audits, de conseils et d’organisation en sûreté, sécurité et gestion des risques.


Qu’il s’agisse de situations prévisibles ou totalement fortuites, SECURITY FUTURE CONSULTANTS vous apportera l’aide que vous attendez afin de renforcer votre sécurité, votre sûreté, la gestion des risques ou encore la formation de votre personnel.

La sécurité est définie comme l’ensemble des mesures de prévention et de réaction mises en place pour faire face à une situation d’exposition résultant des risques accidentels qu’ils soient d’origine naturelle ou technologique.


La sûreté est l’ensemble des mesures de prévention, de dissuasion et de réaction mises en place pour faire face à une situation d’exposition résultant de menaces ou d’actions malveillantes.

Ces deux disciplines font partie intégrante de la gestion des risques (risk management) dans l’entreprise et sont complétées par la gestion de crises.


La gestion des risques est une approche systématique qui identifie, évalue, gère et transfère les risques ou leurs conséquences financières.

La gestion de crises vise à préparer et mettre en place des plans et des mesures nécessaires pour garantir la remise en route des systèmes ou le maintien des fonctionnalités requises et demandées après un sinistre ou une crise.

La formation dispensée est basée sur la sûreté et la sécurité. Elle vise à donner aux participants des outils et des techniques afin de lutter contre les actes de malveillance, d’éviter l’agressivité des interlocuteurs, de mieux gérer son stress et de veiller au bien-être des travailleurs.

Qui sommes-nous ?

SECURITY FUTURE CONSULTANTS est une entreprise composée de spécialistes qui ont plus de 30 ans d’expérience de terrain tant au niveau de la sécurité, de la sûreté, de la gestion des risques, de la gestion de crise que du gardiennage, des mesures de prévention et d’intervention ainsi que des procédures opérationnelles concernant les situations accidentelles ou malveillantes (menaces d’attentat, hold-up, alerte à la bombe, plan catastrophe, etc.).

Ces spécialistes sont en formation continue, poursuivent leurs études, se tiennent au courant des dernières nouveautés sur le marché pendant au moins 10 % de leur temps de travail.